« L’hospitalisation 2015 en quelques chiffres »

Le recueil de l’information dans les établissements de santé, cœur de métier de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), permet de réaliser l’analyse annuelle de l’activité hospitalière et de proposer une vision globale des hospitalisations en France.

Cette année en complément de l’édition du document de synthèse, l’ATIH a créé sa 2e application mobile « L’hospitalisation en quelques chiffres » après « L’officiel des tarifs de l’activité hospitalière ».
Cette application restitue l’ensemble de l’activité des établissements en 2015 de façon dynamique par champ : médecine, chirurgie, obstétrique (MCO), hospitalisation à domicile (HAD), soins de suite et réadaptation (SSR) et psychiatrie. Avec cette application, il est possible de connaître le nombre de patients hospitalisés, le lieu de la prise en charge et les motifs d’hospitalisation au global ou par champ d’activité.

Exemples d’informations disponibles :
- répartition des patients par classe d’âge
- nombre de séjours, journées
- nombre d’établissements
- recours à l’hospitalisation de la population
- types d’activité les plus fréquents…

« L’hospitalisation en quelques chiffres », disponible gratuitement sur App Store et Google play, sera actualisée chaque année.

Lire la synthèse de l’activité hospitalière 2015