L’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) réalise des analyses annuelles de l’activité hospitalière, offrant une vision d’ensemble des hospitalisations en France, issues du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI).

Les analyses sont publiées par champ : médecine, chirurgie, obstétrique (MCO), hospitalisation à domicile (HAD), soins de suite et réadaptation (SSR) et psychiatrie.

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire induite par la pandémie Covid-19. Aussi, une analyse complémentaire portera sur les séjours hospitaliers en lien avec la Covid-19.

---- 20/09/2021 Publication des deux premiers volets MCO et HAD

L’activité MCO a été marquée en 2020 à la fois par la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 et par la déprogrammation des soins non urgents en hospitalisation.

Les structures d’HAD ont été fortement mobilisées durant la crise, venant amplifier la dynamique d’activité observée ces dernières années.

En complément des analyses, des données sont mises à disposition selon différents formats de restitution.

Analyse détaillée avec ScanSanté

Les données sont accessibles sur ScanSanté en format Excel pour chacun des quatre champs :  Indicateurs synthétiques > Toutes activités : Fiche nationale
Sur le champ MCO des tableaux plus complets sont proposés via un formulaire d'interrogation : Activité > Indicateurs d'analyse de l'activité MCO (avec identifiant). Une sélection est possible par établissement ou panier d’établissements pour restituer des résultats par GHT notamment.

Informations complémentaires

  • Publication : 23/09/2021
  • Validité : 23/09/2021 - 23/09/2022
  • Champ d'activité : HAD, MCO
  • Domaine de compétences : COVID-19
  • Type de publication : Note et rapport d'analyse