La version officielle du CSARR est publiée au Bulletin officiel sous le N° 2020/3 bis
Elle annule et remplace la version provisoire publiée sur ce site le 9/12/2019.
Le format de ce document est un peu différent de celui publié chaque année, en raison de la période de confinement actuelle.
La version 2020 du CSARR comporte 2 parties : le Guide de lecture et de codage et la partie analytique.
Le Fichier complémentaire CSARR 2020 destiné à faciliter l'utilisation du CSARR peut être consulté sur cette page (Il contient des informations utiles au codage, dont désormais, les notes de contenu).
La liste analytique est également fournie en format Excel.
Les modifications de la liste analytique sont extraites dans un fichier excel appelé EXTRACT_MODIF_CSARR.
Un document de présentation accompagne ces différents documents.
Les remarques et demandes d'évolution du CSARR peuvent être adressées à la structure de maintenance du CSARR à l'adresse nomenclatures-de-sante@atih.sante.fr
Mise en ligne 09/12//19 : Version provisoire
La version provisoire du CSARR 2020, préparatoire à la publication au Bulletin officiel sous forme d’un numéro spécial : BO n°2020 /3 bis, comporte 2 parties : le Guide de lecture et de codage et la partie analytique publiés ensemble au format PDF. Les modifications autres que les corrections de forme du Guide de lecture et de codage sont surlignées en jaune de manière à en faciliter le repérage.
La liste analytique est également fournie au format Excel avec son sommaire.
Pour cette version il n’y a aucune suppression ou ajout de code.
D’autres évolutions étaient prévues pour la version 2020 du CSARR ; toutefois ces évolutions étant encadrées et dépendantes de la nouvelle version de classification GME, n’ont pas été mises en œuvre en 2020, en raison des travaux en cours sur la nouvelle version de classification.
Les différences entre la version 2019 de la liste analytique et la version 2020 sont présentées dans le fichier Excel appelé EXTRACT_MODIF_CSARR 2020.
Un fichier complémentaire est également fourni ; il contient des informations utiles au codage, comme les notes de contenu.
Un document de présentation accompagne ces différents documents.