L’ATIH met à disposition une option de notification afin que l’utilisateur soit informé en temps réel des ajouts documentaires ; cliquez sur la cloche en haut à droite de cette page pour vous abonner (notification à chaque mise à jour).

Recrutement des établissements participants

En vue d'enrichir son échantillon, l’ATIH procède annuellement au recrutement de nouveaux établissements. Ce processus de recrutement est encadré par le décret n° 2016-1273 du 28 septembre 2016 relatif à la réalisation des études nationales de coûts mentionnées à l’article L. 6113-11 du code de la santé publique.

Dans ce cadre l’appel à candidatures pour la participation aux ENC est rendu public sur le site internet de l’agence.

La période d'appel à candidature portant sur les données d’activité 2019 est à présent close ; l'échantillon sera publié très prochainement.

Pour chacun des champs sont mis à disposition les éléments suivants :

  • La documentation technique liée à la mise en œuvre de l’étude, ainsi que la charte fixant les exigences en matière de qualité des données transmises ;
  • Les obligations des établissements de santé retenus à l’issue de la procédure de sélection quant au recueil des données d’étude et à leur validation, ainsi que les modalités de compensation financière ; décrits dans les exemples de convention.

Sous les liens :

MCO      https://www.atih.sante.fr/enc-mco-donnees-2017

SSR       https://www.atih.sante.fr/enc-ssr-donnees-2017

HAD       https://www.atih.sante.fr/enc-had-donnees-2017

 

La période d'appel à candidature portant sur les données d’activité 2020 s'ouvrira en avril 2019. A titre d'information, vous avez la possibilité de télécharger le questionnaire de sélection de la précédente période. 

Vous pouvez également cliquer sur la cloche en haut à droite pour vous abonner aux ajouts documentaires et ainsi être informé de l’ouverture de l’appel à candidature.

Pour toute information, merci de vous rapprocher de notre secrétariat : secretariat.enc@atih.sante.fr