Mise en ligne 30/11/21 : Echelle pondération
Une échelle de pondération permet de positionner économiquement les activités entre elles. Ce positionnement doit permettre d’éclairer les acteurs sur la pertinence du nouvel algorithme de classification. Le poids économique de chaque séjour (HC) ou de chaque journée (HP) est restitué depuis les transmissions de M8 2021 sur EPMSI (tableaux OVALIDE 1.VEXP et VisualSSRExp2022). La documentation suivante : construction des pondérations classification VEXP détaille les modalités de construction de l’échelle de pondération, les modalités d’application et les modalités d’utilisation.
Mise en ligne 07/07/21
Une nouvelle classification SSR, nommée GME_2022, va être mise en œuvre en 2022.
Afin d’en faciliter l’appropriation par l’ensemble des acteurs, une période d’expérimentation est proposée aux établissements pendant le 2ème semestre 2021.
Les données de tous les établissements SSR, à partir de M6, seront groupées avec une version provisoire de cette classification, nommée EXP_2022.
La version officielle de groupage 2021 continue de s’appliquer en parallèle.
Ce groupage « expérimental » sera réalisé à partir de l’envoi habituel et ne demande pas de procédure particulière de la part des établissements.
Les restitutions de ce groupage seront proposées par le biais de tableaux OVALIDE complémentaires.
Cette version de fonction groupage EXP_2022 restera interne à l’ATIH et ne sera pas diffusée.
Jusqu’à M12, La version officielle et tarifante de la classification reste la version GME V2021, dont le manuel de groupage associé a été publié en version provisoire le 18 décembre 2020, mis à jour le 25 février 2021, et sera publié au BO prochainement.