Future classification internationale des interventions en santé (ICHI)

Date de publication : 28/08/2019

L’ATIH sollicite des professionnels du codage (médecins ou non) pour tester la nouvelle classification internationale des interventions en santé (International Classification of Health Interventions - ICHI), que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de réaliser.
Afin de valider cette classification, l’OMS mobilise l’ensemble de ses collaborateurs internationaux pour tester ICHI dans leur pays, afin d’évaluer son utilisation. Cette étape est indispensable avant de proposer l’adoption de cette classification à l’Assemblée mondiale de la santé.
L’évaluation de la version préliminaire ICHI s’effectue par le codage de listes d’interventions et de scénarios de cas représentant différents contextes d’interventions (médico-chirurgicales, soins primaires, réadaptation, santé publique).
Le test en anglais se déroule à distance en deux temps : une présentation de la classification en web conférence puis le codage de listes d’intervention en ligne sur la plateforme ICHI.
Les participants s’engagent à assister à la réunion de formation en ligne animée par l’ATIH, jeudi 12 septembre de 14h à 17h. À l’issue, ils accéderont à la plateforme ICHI pour coder les interventions avant mercredi 25 septembre.

S’inscrire à la présentation ICHI du 12 septembre

En savoir plus sur l'organisation du test de la classification ICHI

Site de WHO-FIC-Network