L'agence développe, maintient et héberge des plateformes permettant le recueil et la restitution de données dans des domaines variés.

recomposition

L'observatoire des recompositions porte pour l'instant sur :
  • les structures d’exercice coordonné (maisons de santé)
  • les opérations de coopération, et plus particulièrement les Groupements de Coopération Sanitaire (GCS) et les Communautés Hospitalières de Territoire (CHT)

A terme l'observatoire portera sur :

  • les autres structures d’exercice coordonné (pôles de santé, centres de santé) et de coordination des soins (les réseaux)
  • les différentes opérations de recomposition : les « opérations individuelles », concernant une seule structure (les créations, les fermetures, les cessions ou les conversions) et les « opérations partenariales », impliquant plusieurs structures (les fusions et les restructurations impliquant éventuellement le secteur médico-social).

e-SENCE

La plateforme e-SENCE (Saisie d'Enquêtes Nationales de Coûts et d'Etudes) permet de remonter à l'ATIH des fichiers Excel qui sont analysés et donnent lieu à la production de Tableaux de Contrôles. La plateforme est commune pour l’Etude Nationale de Coûts EHPAD et l’Enquête Nationale de Coûts PH.

 Cabestan

La plateforme CABESTAN est une plate-forme d’échange de fichiers (campagnes de Télétransmission) entre les services de l’état, les Agences Régionales de Santé et les établissements de santé.