Le service « Financement et Analyse Economique » est une équipe de 25 personnes en charge des développements statistiques et économiques relatifs au fonctionnement des établissements de santé et structures médico-sociales, notamment :

- Analyse de l’activité et la qualité des soins pour alimenter la réflexion des acteurs sur les prises en charge effectuées par les établissements de santé, notamment en précisant où sont effectuées ces prises en charge, pour qui et pour quels motifs, etc. Ces analyses sont effectuées à différentes échelles pour couvrir les mailles établissement, territoriale et nationale.

- Analyse des coûts des établissements pour produire les référentiels de coûts et les analyses permettant d’améliorer la connaissance des coûts des établissements de santé. Les charges peuvent être analysées sur des sections d’analyses ou sur des unités plus fines telles que le séjour. A noter que ces analyses de coûts portent également sur le secteur médico-social.

- Analyse de la situation financière et de l’ONDAM hospitalier afin de fournir des informations pertinentes pour construire et apprécier le respect de l’ONDAM hospitalier. Ces analyses s’intègrent dans le contexte de pluri annualité et de médicalisation de l’ONDAM. Pour apprécier la situation financière, le service analyse les données financières en suivant précisément certaines indicateurs (résultat, marge, dette/investissement, etc.).

Pour postuler

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel à : recrutement@atih.sante.fr

Référence du poste à rappeler SG/GRH 694

 

Informations complémentaires

  • Publication : 08/06/2022
  • Mise à jour : 25/07/2022
  • Validité : 08/06/2022 - 07/10/2022
  • Champ d'activité :
  • Domaine de compétences : Ressources humaines
  • Type de publication : Information générale