Extrait de la circulaire DH/PMSI/98 N°153 du 9 mars 1998 2/6

2. Nécessaire organisation en amont au sein des établissements

Pour atteindre cet objectif, les établissements doivent, en amont, organiser les opérations de recueil dès le début de l'année 1998.
Le recueil PMSI- SMR mobilise des informations composites émanant de plusieurs types d'acteurs au sein des services cliniques et médico-techniques médecins, personnels infirmiers et professionnels de rééducation- réadaptation.

Ce type de recueil, qui permet de rendre compte de l'activité diversifiée en soins de suite ou de réadaptation, nécessite de bien organiser la collecte des données, leur circulation, synthèse et validation.

Les deux personnes de chaque établissement ayant bénéficié de la formation technique aux outils du recueil, mentionnée ci-dessus, doivent en répercuter le contenu au sein de leur établissement. Les différents acteurs sollicités dans le cadre du recueil doivent connaître et maîtriser les outils et consignes de recueil relatifs aux informations qu'ils ont respectivement à colliger ou à traiter.

Les directeurs d'établissement, désormais informés de la généralisation du recueil PMSI SMR en 1998, doivent veiller à la mise en oeuvre pratique de la collecte, du traitement et de la transmission de l'information PMSI SSR, en favorisant le déploiement des moyens nécessaires.

 

 

Informations complémentaires

  • Publication : 09/07/2001
  • Mise à jour : 20/08/2014
  • Champ d'activité : SMR
  • Domaine de compétences : Médicale
  • Type de publication : Guide et note technique, Texte officiel