Afin de rectifier certaines anomalies concernant le calcul par la fonction groupage des suppléments SRC, il a été décidé de diffuser une nouvelle version des sources ayant les caractéristiques suivantes :
- 1. L’existence d’un acte de la liste 2 validant le SRC sera cherchée non seulement dans le RUM de la surveillance continue mais également dans le RUM immédiatement précédent. Les sources actuelles ne recherchent l’acte que dans le RUM de surveillance continue.
- 2. Pour les enfants de moins de 16 ans, les critères d’IGS2 ne seront plus pris en compte. Actuellement le critère IGS2 est évalué dans tous les cas.
- 3. Seront rajoutées aux unités de réanimation (type d’UM=1) les unités de réanimation pédiatrique (type d’UM= 13) et de réanimation néonatale (type d’UM= 6) dans le test des unités immédiatement précédentes à la prise en charge dans l’unité de surveillance continue. Actuellement seules les unités de réanimation (type d’UM=1) sont testées.
Ces modifications seront prises en compte par GENRSA et AGRAF dès la version du mois d’avril permettant le traitement des données du mois de mars (transmissions M3 2009).