Un peu plus de 350 services d'urgences ont participé en juin 2002 au test du recueil du « résumé de passage aux urgences » (RPU), fournissant ainsi une base de données conséquente sur l'activité de ce secteur : environ 165.000 passages ont été observés entre le 24 et le 30 juin 2002.
Deux niveaux de diffusion des résultats sont prévus :
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Niveau global : il s'agit de mettre les tableaux de résultats issus du traitement de l'ensemble de la base à la disposition de tous.
Ces tableaux sont consultables sur le site du PMSI, en deux temps :- D'ores et déjà : résultats ne mobilisant pas de traitement par catégorie d'établissement ou par type d'autorisation.
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Dans une deuxième étape (deuxième quinzaine de février ) : ensemble des tableaux. Il est en effet apparu intéressant de fournir des résultats selon certains critères qui n'ont pas fait initialement l'objet d'une saisie ; ces critères sont :
- Le type d'établissement (CHR-CHU / CH / établissement privé sous dotation globale / clinique sous OQN).
- Et le type d'autorisation, en distinguant les POSU pédiatriques des autres POSU.
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Niveau individuel par service d'urgences : il s'agit de faire un retour d'information personnalisé aux seuls services d'urgences ayant participé au test. Ces retours seront transmis d'ici le 15 mai et comprendront :
- Un fichier de données groupées en GPU.
- Des tableaux de bord présentant les résultats du service d'urgences et ceux d'une ou plusieurs références (selon le type d'autorisation, le type d'établissement ou le volume d'activité).
Un courrier, daté du 25 mars a été adressé aux "référents" des 373 services d'urgences concernés afin de leur indiquer les modalités de restitution sécurisée de leur données.
SOMMAIRE DES TABLEAUX DE RESULTATS GLOBAUX
1- La participation des services d'urgences au test
- 1A - Participation par type d'autorisation
- 1B - Participation par type d'établissement
- 1C - Non réponses et réponses incorrectes
2- Activité des services d'urgences
- 2A - Profil d'activité par type d'autorisation
- 2B - Profil d'activité par type d'établissement
- 2C - Durée des passages
- 2D - Fréquentation selon les jours de la semaine et les heures de la journée
- 2E - Courbe de la fréquentation horaire
3- Durée, fréquence, tranche horaire des passages - âge et sexe des patients
- 3A - Fréquence et durée des passages
- 3B - Fréquentation par tranche horaire
- 3C - Age moyen et sexe ratio
4- Les 10 diagnostics les plus fréquents
- 4A - Ensemble des patients
- 4B - Patients âgés de moins de 16 ans
- 4C - Patients âgés de 16 ans et plus
- 4D - Passages avec diagnostic principal traumatique
- 4E - Passages avec diagnostic principal non traumatique
5- Les différentes prises en charge des patients
- 5A - Réanimation et soins intensifs
- 5B - Prise en charge médico-chirurgicale selon la présence d'acte(s)
- 5C - Prise en charge médico-chirurgicale selon le diagnostic principal
- 5D - Prise en charge médico-légale, sociale ou psychiatrique
- 5E - Simple contact administratif ou médico-soignant
6- Groupage des passages en GPU
- 6A - Casemix des GPU selon le type d'autorisation
- 6B - Casemix des GPU selon le type d'établissement
- 6C - Casemix des GPU selon le volume d'activité
- 6D - Profil des GPU