Etablissements de santé sous DGF et sous OQN (seconde annonce et correctif de GENRHA)
Correctif GENRHA 4.1.4:
- premier semestre, du lundi 2 janvier 2006 au dimanche 2 juillet 2006 (semaines 1 à 26, contenant le 4 janvier et précédant le 4 juillet, norme ISO 86-01)
- année entière, du lundi 2 janvier 2006 au dimanche 31 décembre 2006 (semaines 1 à 52, contenant le 4 janvier et précédant le 4 janvier suivant norme ISO 86-01).
2. L’utilisation de la plateforme e-PMSI nécessite que chaque établissement ayant une activité autorisée en SMR désigne un utilisateur de type "administrateur principal établissement" auprès des services régionaux de tutelle et ce pour le champ SSR. Cet utilisateur gère les utilisateurs e-PMSI pour l’établissement dont il dépend, la désignation des utilisateurs étant de la responsabilité du représentant légal de l'établissement. Parmi les utilisateurs, il devra y avoir au moins un ayant la fonction "gestionnaire des fichiers PMSI" et ce parmi le personnel habilité à traiter les données PMSI. Ce "gestionnaire des fichiers PMSI" effectuera la télétransmission des fichiers au moyen de GENRHA et de e-POP et déclenchera le traitement des données par MAHOS. Enfin, un "valideur", défini par "l'administrateur principal établissement", clôturera au vu des tableaux de résultats MAHOS, l'envoi des données. Pour plus d'information vous pouvez consulter la circulaire relative à la plate-forme e-PMSI au moyen du lien suivant : /circulaire-dhos-epmsi.
3. Le date limite pour la transmission et la validation par les établissements des données d’activité de 2006, est le 30 septembre 2006 pour le premier semestre et est le 31 mars 2007 pour les données de l’année entière.
4. Un schéma minimal de validation des données transmises est constitué par l’analyse des tableaux suivants :
- 1A : présentation quantitative de l’activité ;
- 1B, 1C, 1D, 1E, 1F : fréquence des erreurs de groupage, de chaînage, de séquencement, dans le format des informations constituant les RHA ;
- 2A, 5B, 8A : caractéristiques de l’activité (CMC, âge, rééducation).
Il est à noter que seules les données validées par les établissements sont visibles par les services de tutelle. De même, seules les données validées par les services de tutelles sont visibles par les services centraux ; seules ces dernières seront agrégées dans la base de données PMSI nationale pour le SSR.