Dans le cadre de l’accompagnement de la mise en place dans les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) du nouveau Catalogue des actes de rééducation et réadaptation (CSARR), un vaste programme de formation va être déployé de septembre à décembre 2012.

Pour mettre en œuvre ce programme, le principe d’une démultiplication des formations par le recours à des formateurs nationaux est retenu. Ces formateurs nationaux seront formés par l’ATIH au cours de deux sessions de formations, prévues le 26 juin 2012 à Paris et le 28 juin 2012 à Lyon.

Il s’agit de former 30 formateurs nationaux qui auront la charge de démultiplier la formation pour les établissements SSR en région. Près de 80 sessions seront organisées sur la France entière pour former environ 2400 formateurs référents dans les établissements SSR. Ces formations auront lieu du mois de septembre au mois de décembre 2012. Les formateurs nationaux se verront confier 2 ou 3 formations en région. Ils pourront être amenés à se déplacer en dehors de leur région d’origine.

Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées doivent adresser leur demande au plus tard le 11 mai 2012 accompagnée du questionnaire ci-joint à l’adresse formateurs.csarr@atih.sante.fr .

Une expérience professionnelle dans le domaine du SSR et de la formation est fortement souhaitée, les qualités pédagogiques des candidats seront un critère de choix prioritaire. Les candidats seront sélectionnés à la fin du mois de mai 2012 en fonction de leur profil d’activité, ils seront informés de la décision les concernant début juin 2012.

L’ATIH remercie par avance les personnes qui se porteront candidates à cette formation.

Pour toute information complémentaire, veuillez utiliser l’adresse :

formateurs.csarr@atih.sante.fr

Fichiers joints :       

  • questionnaire de candidature
  • répartition des formations par région

Informations complémentaires

  • Publication : 26/06/2012
  • Mise à jour : 20/01/2014
  • Validité : 26/06/2012 - 28/06/2012
  • Champ d'activité : SSR
  • Domaine de compétences : Nomenclatures
  • Type de publication : Information générale