Ces résultats, consistant en de simples tris à plat des questionnaires, doivent être considérés comme provisoires et sont proposés (notamment avec la diffusion des valeurs extrêmes enregistrées par les variables) dans le but d'assister les établissements dans leurs corrections éventuelles des données.
Compte tenu de différents éléments révélés par l'exploitation des données recueillies au cours de la coupe " Précarité " organisée en novembre-décembre 2001, la diffusion du logiciel d'extraction, de couplage et d'anonymisation des " résumés précarité " et des RSS est reportée au mois de septembre 2002.
Outre la complexité de réalisation de ce logiciel, le fait d'en différer la mise à disposition est lié à la nécessité de mobiliser non seulement le fichier des RSS du second semestre 2001 mais aussi celui du 1er semestre 2002. En effet, au cours du test du logiciel sur quelques sites, on a pu constater que certains séjours faisant l'objet de la coupe " Précarité ", organisée entre le 27 novembre et le 13 décembre 2001, n'étaient pas nécessairement achevés au 31 décembre 2001. Dans le cadre de l'analyse, entre autres, du " surcoût " de la précarité approché à travers l'allongement de la durée de séjour des patients (information fournie par les RSS), l'absence de couplage [" résumés de précarité "] / [RSS des séjours de durée anormalement longue] est apparue préjudiciable.
Par ailleurs, au cours de l'exploitation de la base nationale des " résumés de précarité " et des " volets organisation de l'établissement ", il est apparu que, dans un nombre non négligeable de cas, la qualité des informations pouvait être améliorée. C'est pourquoi, des contrôles de cohérence portant sur les " résumés de précarité " ont été introduits dans le logiciel "Précarité".