Modalités de commande des logiciels diffusés par l'agence
A partir de la version 2018, l’ensemble des logiciels payants de l’agence seront gérés par la nouvelle plateforme de dématérialisation des contrats : DéCLic (Dématérialisation des Contrats de Licence). Pour passer une commande sur DéCLic il faut avoir un compte (identifiant/mot de passe) et avoir une habilitation spécifique.
Cette habilitation doit être attribuée au directeur de votre structure ou à toute personne, désignée par ce dernier, ayant la capacité d’engager juridiquement votre entité.
Comme toutes les applications de l’ATIH, DéCLic utilise le système d’identification et d’authentification PLAGE.
Vous êtes un établissement de santé
Le compte et l’habilitation seront attribués par l’administrateur principal d’établissement (APE) PLAGE. Il s’agit en général du DIM .En tout cas, ce dernier sera en mesure de vous orienter. L’utilisateur en charge des commandes devra contacter l’APE et lui demander la création d’un compte et l’attribution du rôle « client » du domaine DéCLic.
Vous êtes une société de service
Deux cas de figure se présentent :
- Vous avez déjà un FINESS de test sur la plateforme e-PMSI
Dans ce cas, c’est l’APE de l’établissement de test exDG (numéro FINESS commençant par 991), qui doit être dans l’équipe de développement des outils PMSI de votre société qui devra être sollicité pour la création d’un compte et l’attribution du rôle « client » du domaine DéCLic à l’utilisateur en charge des commandes.
- Vous n’avez pas encore de FINESS de test sur la plateforme e-PMSI
Dans ce cas, vous devez désigner un administrateur principal d’établissement en remplissant le questionnaire disponible ici.Cet administrateur principal pourra gérer les utilisateurs de votre société, sur la plateforme Plage. Il faut noter que la création des utilisateurs et l’attribution des habilitations sont sous la responsabilité du responsable légal de l’établissement. Une fois le questionnaire renseigné et validé un identifiant d’établissement vous sera attribué et l’APE sera créé par l’ATIH, au maximum dans les 2 jours ouvrés suivant la validation du questionnaire : une notification de la plateforme PLAGE sera envoyée par mail à l’APE. Une fois créé, l’APE pourra à son tour créer l’utilisateur en charge des commandes et lui attribuer le rôle « client » du domaine DéCLic.
Attention
Pour les contrats/avenants des FG et PdG MCO V2018 déjà signés et transmis à l’ATIH, une reprise sera réalisée par nos soins pour une intégration dans DéCLic. Pour cela nous vous demanderons de suivre les instructions ci-dessus afin de créer l’utilisateur en charge des commandes. Une fois celui-ci créé, il sera informé par la plateforme DéCLic de la récupération du/des contrats/avenants déjà signés par courriel. |
Arrêt de la commercialisation de DALIA
En raison du faible nombre d'utilisateurs l'ATIH arrête définitivement la commercialisation du logiciel DALIA.Il n’y aura pas de version 2018 de ces logiciels.Il sera remplacé par un outil (« Visual qualité ») qui va exploiter les résultats des tableaux "qualité" d'OVALIDE (identiques aux contrôles mis en œuvre dans DALIA).Cet outil sera mis à disposition gratuitement à partir du 15/10/2018 et permettra aux établissements de retrouver les séjours/dossiers ciblés par les contrôles. |